Pas forcément brillant au niveau de ses passes, Kyrie Irving s’est démarqué jusqu’ici dans la ligue par une grosse capacité au scoring. Mais tout cela pourrait bientôt être fini, le nouveau meneur de Boston souhaite en tout cas devenir plus complet dans son jeu.
Invité dans « First Take » hier, Kyrie a déjà pu répondre à quelques questions sensibles, notamment au niveau de son départ, mais également à propos de LeBron James. Cependant ses déclarations continuent, le meneur voit en Boston une nouvelle opportunité, un nouveau départ, un moyen de prouver qu’il est un vrai meneur de jeu.
Je suis excité. J’ai hâte de jouer à mon poste. J’ai hâte de devenir celui que j’ai toujours voulu être, ça veut dire être un meneur de jeu complet dans une bonne équipe. Je veux être capable de sortir des pick-and-rolls et de disséquer la défense. Ce n’est pas méchant envers les joueurs avec qui j’ai joué, mais mon rôle était complètement différent à Cleveland.
En six saisons dans la ligue, Irving n’a dépassé les 6 passes de moyenne qu’une seule fois, mais jamais depuis l’arrivée de LeBron. On peut donc facilement imaginer que Kyrie fait référence à son ancien coéquipier dans ses propos. Mais c’est un rôle qu’il pense pouvoir jouer à Boston.
Pouvoir enfin jouer meneur de jeu, c’est très excitant. Avoir la balle en transition et permettre à Gordon (Hayward) d’avoir de l’espace autour de lui, permettre à Al Horford de jouer son rôle dans la raquette. Avoir une attaque qui n’a pas forcément besoin que de moi en isolation, c’est pour cela que je suis excité.
La promesse d’un nouveau joueur au sein des Celtics, mais surtout d’un vrai leader. À confirmer dès le 17 octobre prochain.
Source : Mass Live