Jae Crowder désormais parti, il restera quand même du monde à l’aile du côté des Celtics. Jaylen Brown, mais également Gordon Hayward, compliqué de trouver beaucoup de temps de jeu pour Jayson Tatum. De ce fait, Danny Ainge ne pense pas que son joueur deviendra le rookie de l’année.
Le roster de Boston a été plutôt chamboulé avec 11 nouvelles têtes dans l’équipe pour la saison à venir. La signature de Gordon Hayward viendra renforcer le poste 3 de manière significative, mais c’est également à ce poste que les Celtics ont souhaité recruter à la draft en juin dernier.
Jaylen Brown déjà présent en plus de Gordon, Jayson Tatum ne devrait pas être titulaire et devra mériter ses minutes, largement faisable quand on voit le talent du garçon notamment lors de la traditionnelle summer league. Malheureusement, Danny Ainge, GM de la franchise, ne pense pas que cela sera suffisant pour décrocher le titre de ROY cette saison.
Je pense que Terry (Rozier) et Marcus (Smart) sont prêts à passer un cap. Avec Jayson (Tatum) et Jaylen (Brown) nous pourrons être un peu plus patients, mais ils vont avoir un rôle important.
Nous verrons combien de minutes Jayson va gagner. Je ne suis pas inquiet de comment ils vont jouer une fois la lumière sur eux. Mais cela sera peu probable que Jayson devienne le rookie de l’année car ce trophée reviendra certainement à une équipe qui aura fait jouer son rookie 35 minutes par match.
Jayson Tatum l’a en tout cas démontré, il a du talent. On peut donc imaginer que le rookie venu de Duke aura du temps de jeu, que cela soit au poste 3 ou pourquoi pas à l’intérieur avec sa taille. Mais avec Gordon Hayward ou Marcus Morris, il sera compliqué de viser mieux, à moins d’une énorme saison.
Source : Boston Globe