Kyrie Irving sort enfin du silence et a donné ce lundi une interview pour « First Take ». Le meneur revient enfin plus en détails sur les événements passés et répond ainsi à certaines questions délicates.
On en sait enfin plus sur les raisons du départ de Kyrie Irving, le meneur est revenu sur son départ, sa demande de trade ou s’il avait prévenu LeBron James notamment. Et on peut dire que le nouveau meneur des Celtics était plus calme et honnête dans ses réponses.
Il a ainsi pu confirmer que LeBron n’était pas au courant de sa demande. « Non, pourquoi aurais-je dû le faire ? »
Je ne pense pas qu’on doit quelque chose à quelqu’un lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’on veut faire dans sa vie. Il arrive un moment dans votre vie où vous grandissez et vous devez prendre une décision. […] Je veux être heureux, extrêmement heureux dans ce que je fais.
Il revient également sur son approche concernant son départ, l’idée était dans ta tête depuis un moment. Il confirme ainsi avoir attendu le bon moment pour faire sa requête.
J’ai été très patient dans mon approche, en comprenant l’importance du moment. Je ne voulais pas que cela gêne la réussite de l’équipe. J’ai été sérieux et professionnel tout au long du processus. Ma requête est arrivée à un moment que je pense être bon. Je souhaitais être dans un environnement où je pouvais apprendre tous les jours.