Quelques mois après avoir perdu 4-1 en Finals NBA contre les Warriors, Richard Jefferson pense aujourd’hui que la série s’est jouée sur peu de choses.
En effet, alors invité dans le podcast de Bill Simmons, le vétéran des Cavaliers estime que la série s’est jouée sur quelques détails.
« Les fans ne comprennent pas tout. On perd 4-1, d’accord. On n’a pas bien joué. Mais KD a réussi ce gros shoot. Kyle (Korver) – qui est l’un des plus grands shooteurs de l’histoire du basket – a un bon tir et ça ne rentre pas », explique-t-il en parlant de la fin du Game 3. « Et puis KD rentre ce tir sur LeBron après un dribble. C’est serré. Tu gagnes le prochain match et c’est 2-2. »
Pour l’ailier de 37 ans, le shoot ouvert raté par Kyle Korver et celui réussi peu après par Durant ont donc amplifié l’écart.
« Les gens ne comprennent pas : ‘Oh 4-1, ils vous ont tués.’ Mais mec, ça dépend simplement d’un shoot ici et d’un shoot là. À 2-2, tu vas là-bas pour le Game 5. Il n’y a aucune chance – comme l’année précédente – que nous perdions sur notre terrain dans une situation de Game 6. Maintenant, il y a un Game 7 et tout peut arriver. »
Beaucoup d’amertume dans les paroles de Jefferson qui rêvait sûrement d’une autre bague. Cependant il n’y a pas de retour possible et les Cavs devront batailler s’ils veulent laver cette saison le 4-1 de l’an dernier.