Kevin Durant a bien changé depuis son arrivée dans la grande ligue en 2007. Autrefois joueur plutôt silencieux et calme, l’ailier a changé de comportement, avec un air de « bad boy » pour certains et notamment à l’égard de journalistes. Mais c’est surtout sur son compte Twitter que tout se passe.
Depuis son choix de rejoindre les Warriors, Kevin Durant s’est fait pas mal d’ennemis, c’est peu dire. Même lors de ses dernières années au Thunder, l’ailier avait changé de comportement, répondant parfois plus durement à certains journalistes. Nombreux sont les « fans » depuis plus d’un an maintenant à ne pas hésiter à critiquer Kevin Durant (surtout depuis son titre), mais l’ailier de Golden State aime désormais lui aussi répondre à certaines critiques. Jugez plutôt.
your mother
— Kevin Durant (@KDTrey5) September 2, 2017
Après avoir dévoilé le maillot « Statement » de Golden State, le joueur de 28 ans a été interrogé par ESPN dans cette nouvelle façon de faire.
J’étais programmé pour me préoccuper de choses qui n’avaient pas d’importance. Si quelqu’un m’appelle « cupcake », on est élevés de façon à ce que si quelqu’un vous appelle d’une mauvaise manière, on est supposés devenir méchant.
Je sais qui je suis, ça n’a pas vraiment d’importance pour moi. Mais vous êtes programmé pour écouter, spécialement autour de la NBA, le business, les médias. Ça fait que je prête attention à des choses sans importance. Ce qui compte vraiment c’est de jouer au basket, prendre du plaisir, être une bonne personne notamment avec mes coéquipiers et gagner autant d’argent que possible pour mettre ma famille à l’abri du besoin pour le reste de ma vie. C’est devenu simple pour moi. C’est pourquoi je réponds aux gens, c’est devenu drôle maintenant. Je vois ça comme si j’avais un souci avec une personne au bord du terrain pendant un match de streetball. C’est quelque part bien que je puisse interagir avec les fans de cette façon également.