Scottie Pippen est l’un des meilleurs two-way players de l’histoire de la NBA et son lieutenant le plus célèbre. Mais malgré son impressionnant palmarès et sa place au Hall of Fame, certains doutent encore de son statut de superstar. C’est le cas de Victor Oladipo…
Le nouveau joueur des Pacers était l’invité de l’émission new-yorkaise, The Breakfast Club, très populaire aux États-Unis pour ses interviews de célébrités. Victor Oladipo est venu y parler de sa musique, lui qui a récemment dévoilé ses talents de chanteur dans un nouveau titre. Mais il a également répondu à de nombreuses questions sur le basket, et l’arrière semble avoir de grandes ambitions quant à ce qu’il peut apporter aux Pacers dans leur phase de reconstruction :
J’essaie de construire mon propre héritage… J’en ai marre d’être vu comme le second. Je suis impatient d’avoir ma propre équipe et d’aider les Indiana Pacers à atteindre leurs objectifs. C’est probablement la seule organisation à avoir cru en moi depuis que je suis en NBA et je vais en tirer le meilleur parti.
L’arrière compte bien devenir la première option offensive des Pacers après le départ de Paul George, cet été. Un rôle qu’il avait déjà plus ou moins endossé au Magic, sans réel succès. Mais il veut désormais prouver qu’il peut être plus qu’un éternel lieutenant et devenir une superstar. Et les deux ne sont pas vraiment compatibles selon ses propos.
Ils étaient des très bons joueurs [James Worthy et Scottie Pippen], ne vous méprenez pas. Ils étaient des All-Stars mais pas des superstars.
Une déclaration qui n’a pas manqué de méduser son interlocuteur, Charlamagne Tha God. Selon Oladipo, Pippen était trop dans l’ombre de Jordan et n’a pas réussi à gagner sans ce dernier. À l’image de Kyrie Irving, qui s’est lancé le défi de gagner sans LeBron James, et Kevin Durant qui a cessé d’évoluer aux côtés de Westbrook, il aurait sans doute aimé voir Pippen porter une équipe sans Jordan à ses côtés. Rappelons que celui-ci a quand même joué une demi-finale de conférence avec les Bulls en 94 en tant que première option, pendant la première retraite de MJ. Mais cela n’a pas l’air de convaincre notre ami Victor.