Absent de l’EuroBasket, Nikola Mirotic n’a pas subi la déconvenue espagnole face à la Slovénie cette semaine. Le joueur des Bulls vit tout de même un été chargé, se concentrant sur son jeu et surtout sa prise de poids, avant le début de la prochaine saison NBA.
Entre le joueur et les Chicago Bulls, aucun accord n’a encore été trouvé et il reste pour l’instant agent libre protégé. Victime de beaucoup de critiques la saison passée, l’intérieur compte bien les faire taire. Il avait annoncé en juillet qu’il ne participerait pas à l’Euro et profiterait de l’été pour travailler individuellement. Ce qu’on a pu constater sur son compte Instagram, où de nombreuses vidéos et photos de ses heures passées à la salle sont exposées. Et ses efforts semblent payer puisque Mirotic a pris 22 pounds pendant la période, soit 10 kilos en plus !
+22 pounds ? pic.twitter.com/XqFdivk0Yi
— Nikola Mirotic (@NikolaMirotic33) September 14, 2017
Une prise de masse qui va lui permettre de progresser en défense en résistant mieux aux monstres physique adverses. Et qui augure peut-être d’un Mirotic davantage présent dans la raquette sur les phases offensives, lui qui a tendance à passer énormément de temps loin du cercle pour éviter les duels. Si il parvient à allier une présence intérieure conséquente à l’adresse extérieure qu’on lui connaît, l’équipe qui misera sur lui pourrait ne pas le regretter.