WNBA Playoffs – 1/2 finales : On se dirige tout droit vers la finale de l’an dernier

Depuis un an, la formule des Playoffs a changé, des matchs à élimination directe lors des deux premiers tours, des équipes qualifiées directement en demi-finales … Et au final, pour ce nouveau tour des Playoffs qui se jouent en trois victoires, la logique continue d’être respectée avec un avantage pour les équipes les mieux classées à l’issue de la saison régulière. Ainsi, Los Angeles et Minnesota ne sont qu’à une victoire de la qualification en finale.

Minnesota Lynx (1er) 93 – 83 Washington Mystics (6ème)

Sylvia Fowles, tout juste élue MVP de la saison régulière, et son équipe se déplaçaient sur le parquet de Washington pour accrocher une seconde victoire qui les rapprocheraient de la finale. Devant 9.000 fans en forme, les Lynx n’ont pas été tant dérangées que ça puisque au final, les joueuses de Cheryl Reeve s’imposent 93 – 83.

La nouvelle MVP termine le match avec 25 points, 9 rebonds, 4 passes et 4 contres.

Match 3 : Dimanche à 21h00.

Box Score

 

Los Angeles Sparks (2ème) 86 – 72 Phoenix Mercury (5ème)

Le match 2 des demi-finales de WNBA entre les Sparks et Mercury avait lieu cette nuit. Candace Parker et Diana Taurasi ont mené leurs équipes tout le match, et nous avons eu droit à une bataille exceptionnelle entre les deux stars. Mais à la fin, Parker a pris les choses en main et a permis à son équipe de l’emporter 86-72.

Notre Française Sandrine Gruda n’aura eu qu’un très faible temps de jeu (31 secondes) et n’aura rien pu apporter à la victoire de son équipe.

Candace Parker (Sparks) termine meilleure marqueuse du match avec 24 points auxquels elle ajoute 13 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 3 contres. Diana Taurasi avec 21 points, 5 rebonds et 4 passes.

Match 3 : Dimanche à 23h00.

Box score

 

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus