Nous vous annoncions la nouvelle hier, Boris Diaw devrait évoluer sous les couleurs des Levallois Metropolitans la saison prochaine. Vincent Collet s’est exprimé sur à ce sujet dans le journal Ouest France.
Si elle a pu surprendre une partie du basket français et notamment Rudy Gobert, cette signature est une bonne nouvelle pour l’entraîneur de Strasbourg :
« Pour la Pro A, c’est super. Il est emblématique, charismatique. Tous les spectateurs vont avoir l’opportunité de le voir. Pour les adversaires de Paris, c’est moins réjouissant. C’est une bonne nouvelle pour le basket français dont il faut se réjouir. »
Les Metropolitans s’assurent un joli coup de pub avec la signature de Boris Diaw et risquent d’inciter quelques septiques du championnat français à venir jeter un coup d’œil dans les salles de Pro A. De plus, cela permettra au capitaine de l’Equipe de France de tenir sa place lors des rencontres internationales qui auront désormais lieu à plusieurs reprises durant l’année.
« C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe de France. J’espère qu’il restera à Paris au moins jusqu’au mois de février l’année prochaine, qu’il puisse disputer avec l’équipe de France les fenêtres internationales. C’est un des meilleures joueurs de l’équipe, il l’a encore prouvé la semaine dernière. C’est une très bonne chose pour nous que Boris revienne et qu’il puisse jouer avec nous au mois de novembre. »
S’il devrait disposer d’une clause libératoire dans son contrat lui permettant de rejoindre l’Euroligue ou la NBA en cas d’offre d’une franchise, l’avenir de Boris Diaw semble pour l’instant s’écrire en Pro A. Peu importe ce qui se passe maintenant, merci pour tout ce que tu as fait Babac, en espérant pouvoir encore t’admirer quelques années de plus sur les parquets.