Après des années sans plus ne se dire un mot, les deux anciens compères de Boston avaient déjà montré sur les réseaux sociaux que la politique du dos tourné était du passé. Qui dit passé dit souvenirs et quoi de mieux de se rappeler de Ray Allen et Paul Pierce, aux côtés de Kevin Garnett, débordant de joie sur les parquets.
Enfin, nous y sommes, Paul Pierce et Ray Allen se parlent à nouveau. Les anciens Celtics vexés du départ de Jesus semblent avoir digéré. Sur Instagram, une photo des deux champions de 2008 avec « bury the hatchet » que nous traduirons par « enterrer la hache de guerre » laissait présager que de bonnes choses. A la retraite, The Truth sort de sa boîte et nous déclare enfin ce que les fans voulaient entendre depuis longtemps :
Je l’ai déjà dit quelques mois auparavant, on va finir par y arriver. L’un d’entre nous sera le médiateur, ce sera peut-être moi. Quel goût amer cela nous a tous laissé, y’a pas de doutes à avoir là-dessus. On est désormais bien loin de cette époque ou Kevin Ray et moi jouions ensemble. Cela remonte à bien trop longtemps, maintenant il faut se rendre compte que sans lui nous n’en serions pas là.
Oui on a surpassé ça, il a fallu en parler comme les relations qu’on a en général, comme les gens sensés font. On en a parlé et voilà, on sera unis à vie il faut bien le comprendre.
Sans aucun doute la retraite de ces légendes vivantes et le fait qu’ils aient obtenus ce titre, il y a déjà une décennie de cela, a aidé aux joueurs à s’en rendre compte, les égos de chacun ont dû prendre du recul. Ah la retraite…