Comme attendu depuis quelques mois, les Celtics ont été plus qu’actifs cet été, effectuant de nombreux changements dans leur effectif. Jayson Tatum est l’une de nouvelles têtes de la franchises, et pour Paul Pierce il risque de devenir un des joueurs majeurs de la grande ligue.
Drafté en 3ème position en juin dernier, Jayson Tatum arrive dans une franchise solide qui va désormais viser le titre chaque année. Paul Pierce s’est montré pour le moins élogieux à son sujet :
« Les choses que je vois font de ce mec quelqu’un de spécial. Il y a beaucoup de talent dans cette ligue, et c’est votre mentalité, votre volonté, à quel point vous voulez être grands qui vont séparer les bons joueurs des excellents joueurs. Si vous regardez des joueurs du passé comme Kobe Bryant, sa détermination, son esprit de compétition. Vous voyez ces mecs qui ont du talent mais qui n’ont pas le même esprit de compétition ? Ils n’atteignent pas un niveau aussi élevé que les autres. »
On l’a compris, pour le futur all of famer la mentalité est presque aussi importante que le talent, et Jayson Tatum semble aujourd’hui avoir les deux.
« Quand je le regarde, il ressemble à une version mature de mon jeu. Il comprend la défense, il sait quand les choses vont arriver avant même quelles arrivent. Son répertoire offensif semble complet, il comprend sa position, son footwork et son stepback sont déjà là… pour lui, the sky is the limit. »
Si Paul Pierce est déjà sous le charme de la nouvelle pépite des Celtics, il nous faudra attendre encore un peu plus d’un mois pour le voir évoluer pour la première fois en NBA. Et quoi de mieux qu’un match face au meilleur joueur du monde pour lancer sa carrière NBA ?
Source : CSNNE