Si le feuilleton Kyrie Irving est désormais terminé, celui de Carmelo Anthony est toujours bien présent. Houston semble toujours en pole position pour acquérir l’ailier des Knicks, mais du côté de Portland, on espère toujours.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les discussions entre Houston et New York ont repris concernant Carmelo Anthony, mais elles ne semblent toujours pas aboutir. Pour beaucoup, l’ailier pourrait même se trouver au training camp des Knicks dans quelques semaines, lui qui est annoncé sur le départ vers les Rockets depuis un moment.
Du côté de Portland, l’espoir est en tout cas permis, C.J McCollum et Damian Lillard ont passé une partie de leur été à convaincre Carmelo de les rejoindre en renonçant à sa « no trade » clause pour les Blazers. Jusqu’ici sans succès, mais le meneur ne rompt pas.
Il ne semble pas opposé à venir. Mais je ne veux pas le presser. Je ne suis pas un grand fan concernant les extras pour le recrutement et tous les trucs. Je suppose qu’ils appellent ça « tampering » ou peu importe. Ce n’est pas contre les règles pour nous d’interagir avec les autres. Nous sommes collègues, nous jouons dans la même ligue et tout le monde veut jouer avec les autres.
Le meneur estime avoir fait le nécessaire pour convaincre l’ailier de le rejoindre.
Je n’abandonne rien du tout. Je pense juste avoir fait tout ce que je pouvais. Le camp est dans quelques semaines et je dois me préparer pour être prêt avec ceux qui sont là. Peu importe les changements, le front office prendra la décision, avec les Knicks ou peu importe. Mais je me concentre sur ce que je peux contrôler.
Avec la perte d’Allen Crabbe mais surtout le renfort de l’Ouest, Lillard sait très bien que l’apport de Carmelo Anthony pourrait être bénéfique pour lui et sa franchise dans la quête des playoffs.
C’est dur, la conférence Ouest est dure comme toujours. Je pense que beaucoup d’équipes dans l’Ouest sont meilleures sur le papier, à la fin de la journée il faut que cela fonctionne. Beaucoup de choses semblent bonnes, mais il y a toujours du travail. Il faut que cela marche, donc nous verrons comment cela se passe.
Source : The Undefeated