NBA – Le pick des Nets serait intouchable pour les Cavaliers

Apr 13, 2016; Cleveland, OH, USA; Cleveland Cavaliers forward LeBron James (23) stands near the bench during a timeout in the first quarter against the Detroit Pistons at Quicken Loans Arena. Mandatory Credit: David Richard-USA TODAY Sports

Avec l’obtention du pick de Nets pour la prochaine draft, les Cavaliers ont donc entre leurs mains une sacrée monnaie d’échange tant ce choix de draft pourrait être dans le top 5 en juin prochain.

La question que tout le monde se pose à présent et à juste titre est la suivante : faut-il échanger ce tour de draft contre un gros joueur afin de préparer l’après LeBron ? Nous savons que l’avenir de King James est plus que flou au sein de la franchise et ce pick pourrait permettre l’arrivée d’une superstar pour palier à ce possible départ.

Ce n’est pas l’avis d’Adrian Wojnarowski dans son dernier podcast qui pense même qu’au contraire, les Cavs vont s’accrocher à ce choix.

 « Cela n’arrivera pas. Ce n’est pas pour ça qu’ils ont récupéré ce choix. A l’intérieur de la franchise, il y a un doute important sur le fait que LeBron prolonge. Boston était la seule équipe qui pouvait les satisfaire de manière idéale sur le long terme avec ce choix de draft et sur le court terme avec Crowder et Thomas. Ils ne le feront donc pas, et ce n’est pas le projet des Cavaliers. »

Pour lui, ce serait même risqué de se débarrasser de ce pick qui pourrait figurer parmi les 5 meilleurs choix à la loterie l’an prochain.

« Le risque est de transférer ce choix contre un joueur qui ne collerait pas à une reconstruction au cas où LeBron partirait… Ils ne vont pas se mettre dans une position où il faudrait des années pour défaire cet effectif. Ils vont s’accrocher à ce choix de draft. »

La messe est dite pour l’insider de chez ESPN, les Cavaliers tenteront-ils d’échanger ce pick ? Il nous faudra patienter encore plusieurs mois pour le savoir.

NBA 24/24

Les dernières actus