Actuellement en train de s’entraîner pour revenir à 100% de ses moyens sous ses nouvelles couleurs, Zach LaVine n’a pas caché son envie de briller avec les Bulls et encore moins son envie de réaliser de grandes choses avec la franchise.
Alors qu’il n’était que la 3 ème option offensive à Minnesota, le double vainqueur du concours de dunk compte bien profiter de son nouveau rôle au sein des taureaux afin de se surpasser. Même si ce dernier sait qu’il doit encore faire ses preuves et que personne ne lui fera de cadeaux.
« Je sais que je vais avoir un rôle beaucoup plus important et je vais faire en sorte d’en profiter. Je sais qu’à chaque fois que je serai sur le terrain, je vais devoir prouver aux gens qu’ils ont tort. Je n’ai jamais été dans le top 10 des recrues. Je n’ai pas participé au McDonald All American Game, je n’ai jamais été dans le top 5 de la draft, je ne faisais pas partie des gros noms quand je suis sorti de la fac et que je n’ai jamais été considéré comme l’un des meilleurs en NBA jusqu’à l’année passée. Je sais que je peux marquer des points. Avec une meilleure opportunité, je peux réaliser de belles choses. »
Toujours mature dans ses propos, LaVine sait que rien n’est gagné et qu’au contraire il va falloir travailler et batailler pour mériter une reconnaissance au sein de la NBA. Passant d’un système de jeu plutôt défensif avec Tom Thibodeau, Zach LaVine pourra exprimer ses talents offensivement sous les ordres de Fred Hoiberg.
« C’est une bonne chose de pouvoir s’intégrer dans les systèmes de coach Hoiberg. Je suis capable de courir, de sauter et de shooter. Je peux aussi créer pour les autres. Avoir autant d’espace sera une bonne chose et me permettra de porter la balle un peu plus. »
Avec une conférence Est qui s’est encore affaiblie, l’intéressé est un peu frustré de voir les Bulls annoncés aussi bas dans le classement la saison prochaine.
« Oui, ça me dérange un peu. On a jamais envie d’être mis sur le côté surtout quand on est un compétiteur. Nous pouvons contrôler notre propre destinée. tout le monde commence avec le même bilan de 0-0. »
Effectivement, Chicago ne part pas favori bien au contraire, avec le récent départ de Jimmy Butler, la franchise sera en difficulté dès les débuts mais Zach LaVine aura toutes les cartes en main pour montrer l’étendu de son talent et de pouvoir enfin accéder à cette reconnaissance qu’il cherche tant.
Source : Chicago tribune