Durant les derniers playoffs, Isaiah Thomas a été obligé de déclarer forfait suite à une blessure à la hanche qu’il aurait contracté en mars dernier. Oui mais voilà, il se pourrait que la blessure soit en fin de compte plus sérieuse.
Le 15 mars dernier, lors d’un match contre les Minnesota Timberwolves, Isaiah Thomas a reçu un contact avec Karl-Anthony Towns, selon les Celtics et officiellement, c’est à ce moment-là que son meneur se blesse à la hanche. Pourtant après le match, rien n’est question d’un problème à la hanche, le meneur ratera quelques matchs mais la version officielle est un problème à son genou droit.
La blessure, peu importe sa nature, ne gênait visiblement pas le nouveau meneur de Cleveland, avec 27.8 points de moyenne lors de cette saison et une finale de conférence avec son ancienne franchise. C’est pourtant après le second match perdu des Celtics qu’Isaiah Thomas est annoncé forfait pour le reste de la saison. Dans un communiqué, Boston explique que le joueur souffre d’une blessure à la hanche qu’il a contracté le 15 mars dernier, mais qu’il a par la suite aggravé le 12 mai face aux Wizards.
Les Celtics officialisent donc un souci sérieux pour le joueur, et non pas une blessure au genou. La suite est connue, après la consultation de plusieurs spécialistes, le meneur décidera de ne pas se faire opérer, mais d’observer une longue période de repos, le joueur sera ensuite tradé du côté de Cleveland.
Pourtant, cette blessure à la hanche pourrait dater de bien avant, en décembre 2016 plus particulièrement. Le 5 décembre, Boston affronte Houston, lors d’une contre-attaque à moins d’une minute de la mi-temps, Isaiah saute pour intercepter le ballon et retombe sur sa jambe droite. Quelques secondes plus tard, le meneur se tient le haut de sa jambe et grimace. Après le match, Thomas a reçu un traitement avec une injection dans l’espoir de guérir plus rapidement. Il manquera par la suite quatre matchs et reviendra contre les Hornets le 16 décembre.
Mais pour un spécialiste de New York, le Dr. Guanche, il est « très probable » que la blessure date de cette action face à Houston. Une rupture du labrum est malheureusement difficile à cerner, il est donc possible que cette déchirure ait bien eu lieu à ce moment-là.
La blessure de Thomas officialisée en mai, les Celtics ne seraient apparemment pas certains du moment où son ancien meneur a contracté la blessure. Mais la collision avec le pivot des Wolves a sans aucun doute aggravé encore un peu plus le pépin physique.
De retour désormais à Cleveland, Isaiah Thomas reprend petit à petit, la franchise de l’Ohio n’en sait malheureusement toujours pas plus concernant le retour du meneur. Une chose est sûre, cette blessure n’a pas fini de faire parler.
Source : ESPN