Après une entrée remarquable dans la compétition, la Russie tenait bon pour l’instant et restait invaincue. Malgré un Kristaps Porzingis très vite écarté du parquet par les fautes, la Lettonie n’a laissé aucune chance face aux russes.
Les coéquipiers de Porzingis ont réalisé un très bon match et arrachent la victoire 84-69 après une seconde période complètement en faveur des Lettons. 18-8 et 32-17 dans les deux derniers quart-temps pour prendre définitivement le large face à la Russie.
La Russie qui comptait sur Alexei Shved qui a réalisé une très bonne entame de compétition s’est complétement troué notamment derrière l’arc (2/11) bien qu’il finisse la partie avec 21 points et 6 passes. Seul Timofey Mozgov est en double unités avec 16 points et 6 rebonds.
Alors que la Lettonie a pu compter sur Jannis Timma lorsque la coqueluche nationale était sur le banc suite à des fautes reçues bien trop vite. 22 points 6 rebonds et 3 passes pour Timma, la Lettonie a compté sur les 10 points de Meiers et 11 de Smits.
La Russie ne fait désormais plus partie des équipes invaincues et voit la Lettonie devenir l’adversaire direct pour finir en tête du groupe D.