Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu des nouvelles du très bavard LaVar Ball. Le patriarche de la famille s’est distingué récemment en donnant son avis sur le futur de LeBron James et le potentiel duo qu’il peut former avec Lonzo.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que LaVar est fidèle à lui-même et doute toujours aussi peu de ce qu’il avance. Jugez plutôt :
« Ca lui irait vraiment bien [LeBron aux Lakers], et ça va arriver, il va venir à Los Angeles. Qu’y a-t-il à Cleveland ? Tu veux être une superstar, et il faut une franchise de superstar. Voilà comment ça va se passer, et je parle de la réalité. Il [James] va dire « vous savez quoi ? J’ai gagné à Miami, puis j’ai ramené une bague à la maison. Je vais être le seul à mener trois équipes différentes au titre »
Puisque dans la tête de LaVar Ball (et de nombreux insiders de la NBA) l’affaire est plus ou moins dans le sac, il est déjà passé à l’étape suivante et commence à envisager le duo LeBron/Lonzo. Là encore, il n’y a aucun doute pour LaVar :
« Si tu donnes le meilleur joueur du monde à Lonzo, tu ne peux que gagner ! LeBron va tomber amoureux de la manière de jouer de Lonzo, ils comprennent tous les deux le jeu »
Si tout n’est encore que spéculation, les rumeurs autour d’une possible arrivée de James en Californie sont de plus en plus insistantes. Dans l’hypothèse où cela se réaliserait, force est de constater que la perspective de l’association des deux joueurs fait saliver…