Des négociations entre le Utah Jazz et son arrière Rodney Hood (24 ans) ont débuté au sujet d’une prolongation de contrat.
Avec le départ de Gordon Hayward vers Boston, Rodney Hood aura un gros coup à jouer. Il va désormais avoir l’occasion de devenir l’option offensive principale de Quin Snyder, avec une augmentation considérable de ses responsabilités en attaque. Avec Dante Exum, il est l’un des deux joueurs du Jazz pouvant prétendre à une prolongation dès cet été. Et selon le Salt Lake Tribune, les deux partis comptent s’entendre dans les semaines qui viennent, ayant jusqu’au 16 octobre pour se mettre d’accord. Un nouveau salaire qui prendrait effet pour le début de la saison 2018/19.
En cas de non signature, Hood sera free agent protégé l’an prochain. Il pourra choisir sa destination, mais le Jazz restera en position de force et pourra s’aligner sur les offres. Avec un salaire de 2,3M pour la saison à venir, il représente pour l’instant une très belle affaire. Reste à savoir si Utah prendra le risque de lui proposer beaucoup. Même s’il est très considéré par sa franchise, Hood ne représente pas encore l’assurance tous risques, ayant connu une baisse statistique et des problèmes physiques la saison dernière. Si l’ancien de Duke est trop gourmand, les négociations pourraient donc être remises à l’été prochain, avec plus de certitudes à son sujet. Le risque étant, dans ce cas de figure, que l’arrière prenne une autre dimension entre temps, et soit encore plus difficile à conserver dans un an.
Redoutable shooteur, il tournait à 12.7pts, 3.4rbds et 1.6asts en 2016/17 et on peut s’attendre à une nette progression pour la saison à venir. Une période charnière pour la suite de sa carrière.