Isaiah Thomas est officiellement un joueur des Cavaliers, le meneur doit arriver demain à Cleveland et reprendre le chemin de sa rééducation avec le staff ce mardi.
Blessure plus sérieuse que prévue ou non, Isaiah Thomas doit toujours soigner sa hanche après avoir contracté cette blessure en mars.
Malheureusement pour Cleveland, sa date de retour est toujours inconnue. Et tout naturellement, il est hors de question de précipiter un retour pour un joueur important dans la saison à venir. Le premier concerné n’était absolument pas inquiet il y a encore quelques jours, estimant qu’il resterait le même joueur à son retour.
Pas vraiment satisfait de son trade, le meneur est en tout cas « pleinement engagé » avec sa nouvelle franchise. Plusieurs spécialistes de Cleveland devraient se rendre auprès d’Isaiah Thomas pour juger le joueur. La franchise de l’Ohio souhaitant juger IT après une semaine, mais également lors du training camp.
Si sa date de retour est inconnue, la remise en cause du trade par Cleveland laisse présager qu’Isaiah Thomas devrait manquer le training camp, mais également une partie de la saison. Reste désormais à savoir si cela restera quelques semaines, ou bien plusieurs mois.
Thomas sortait d’une remarquable saison à 28.9 points de moyenne, soit le troisième meilleur marqueur en NBA. Lui qui sera free agent l’été prochain vivra une saison très importante. Il devra aider LeBron James dans sa quête du titre, mais s’il aspire à un contrat max l’été prochain, Isaiah devra sortir encore une fois une très bonne saison pour convaincre les franchises, que cela soit à Cleveland ou bien ailleurs.
Source : Cleveland.com