Grand amateur de foot et supporter de l’équipe d’Arsenal, Luol Deng avait déclaré, il y a quelques mois, que s’il devenait milliardaire, il rêverait de racheter le club de Crystal Palace. Des propos qui ont été pris un peu trop au sérieux.
En effet, milliardaire, l’ailier anglais des Lakers ne l’est pas. Bien qu’on lui souhaite de le devenir un jour. Mais on pouvait l’imaginer tenter d’obtenir des parts dans ce club qu’il apprécie tout particulièrement. Chose qui ne devrait pas arriver d’aussitôt, d’après ses propos :
On m’avait demandé « est-ce que je le ferais si j’en avais l’opportunité ? » Bien sûr, j’ai vécu à même pas 5 minutes à pied de Selhurst Park [le stade du club]. Je vivais juste à côté de la gare de Norwood Junction, j’ai passé beaucoup de temps à grimper pour essayer d’avoir la vue sur les matchs. Ça a toujours été ma seconde équipe préférée. Ces négociations sont très loin par rapport à où je me trouve actuellement.
Vu sa situation actuelle, Luol Deng a, effectivement, d’autres priorités en tête. Son rôle aux Lakers est très flou depuis sa très décevante saison. Sorti du groupe de Luke Walton à la fin de celle-ci, il doit désormais travailler et se battre pour y retrouver sa place, lui qui possède encore trois années de contrat à honorer. Pas sûr que le début de saison des Gunners lui mette du baume au coeur…