On le sait, les relations entre Kristaps Porzingis et sa franchise new-yorkaise sont pour le moins tourmentées. Le New York Post nous en apprend plus sur les différends qui animent le Letton et les Knicks en coulisses…
Si le malentendu entre Porzingis et les Knicks a culminé en fin de saison, lorsqu’il a refusé de se rendre à une réunion et provoqué un scandale, il s’avère que les origines du problème sont plus anciennes. Selon l’auteur de l’article Peter Vecsey, le coach Jeff Hornacek s’est montré particulièrement dur avec son joueur durant toute la saison. Ainsi, après une performance de Porzingis qu’il a jugé trop soft à son goût, l’ancien joueur du Jazz s’est agacé et a demandé au meilleur ami du Letton dans l’équipe Willy Hernangomez de lui transmettre le message suivant :
« Arrête de jouer comme une t*pette »
Passablement énervé par de tels propos, Porzingis a coupé la relation avec son coach. Il était d’autant plus énervé qu’il estimait son traitement injuste, lui qui était fréquemment pris à parti par son coach alors que Carmelo Anthony n’essuyait jamais de remarques négatives de la part d’Hornacek.
C’est cette suite d’évènements qui a mené à la crise de fin de saison. Depuis, les deux hommes se reparlent, notamment par message, mais on est très loin d’une relation au beau fixe. Ca promet pour la saison à venir…