Les Detroit Pistons ont acquis Dwight Buycks par l’intermédiaire d’un two-way contract. Le joueur est bien connu des amateurs du championnat de France puisqu’il a évolué à Gravelines-Dunkerque lors de la saison 2012/2013.
Meneur habile balle en main et plutôt à l’aise dans le scoring, ce produit de Marquette avait été élu meilleur étranger de Pro A cette saison-là. Gravelines avait terminé en tête de la saison régulière et, lui, deuxième meilleur scoreur du championnat avec plus de 18 points par match. Il s’était ensuite lancé dans une aventure NBA avec les Raptors, sans succès. De passage chez les Lakers, la saison suivante, sous forme d’un contrat de 10 jours, il avait montré de bonnes choses mais pas assez pour être conservé.
Il s’engage donc avec les Pistons qui ont sans doute gardé en mémoire sa performance face à eux, lors de la dernière Summer League d’Orlando qu’il a disputé avec les Mavericks.
https://www.youtube.com/watch?v=wVRm39K-EKI
Avec les présences de Reggie Jackson, Ish Smith et Langston Galloway dans l’effectif de Stan Van Gundy, il risque, néanmoins, d’être une simple roue de secours.