NBA – Isaiah Thomas : « Je vais revenir de ma blessure et je serai le même joueur »

Isaiah Thomas continue de se soigner après sa blessure à la hanche datant des derniers playoffs. Cette dernière est assez sérieuse et pourrait même faire capoter le trade entre Cleveland et Boston, mais pour le meneur il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

À quelques semaines du début du training camp, l’indisponibilité d’Isaiah Thomas est toujours inconnue. Lui qui après l’avis de plusieurs spécialistes avait décidé avec sa franchise de ne pas se faire opérer, continue de se reposer afin de récupérer au mieux. Cleveland a cependant relancé les débats sur cette blessure à la hanche, jugeant cette dernière plus sérieuse que prévue et pouvant impacter la suite de la carrière du meneur. Pas pour la personne concernée qui a un message pour tout le monde.

Je ne suis pas abîmé. Je vais revenir de ma blessure et je serai le même joueur.

Cleveland et Boston discutent toujours concernant l’ajout d’un nouveau choix de draft afin de compenser cette blessure. Si les Cavs voulaient un jeune joueur en plus (Jaylen Brown ou Jayson Tatum), les Celtics ont rapidement fait comprendre que cela était impossible. Mais c’est bien un premier ou second tour de draft qui devrait atterrir en plus à Cleveland. Les deux franchises devront décider rapidement, puisque tout cela devra se boucler avant 16 heures demain, date limite pour officialiser le trade.

Pour Isaiah, cette blessure ne devrait pas l’empêcher de jouer normalement pour le reste de sa carrière.

Il n’y a jamais eu d’indication sur le fait que je ne puisse pas revenir ou que quelque chose puisse impacter ma carrière. Peut-être que je ne vais pas revenir aussi rapidement que tout le monde le souhaite, mais je vais revenir, et je serais encore le même joueur. Aucun docteur ne m’a dit que cette blessure allait contrarier ma carrière. L’opération n’était pas la meilleure option dans ce cas.

Le meneur est en tout cas en contact avec Cleveland concernant les tests physiques.

Je ne sais pas ce que fait la franchise. C’est n’est pas de mon ressort, je veux juste discuter à propos de ce que je peux contrôler. Je sais que cette hanche ne sera pas un problème dans le futur.

À suivre donc pour savoir rapidement si le deal est conclu. Mais il parait délicat aujourd’hui de faire machine arrière, les Celtics devraient cependant bien donner un nouveau choix de draft pour conclure l’échange. À moins que Koby Altman en décide autrement.

NBA 24/24

Les dernières actus