Ben Simmons devrait pouvoir faire ses grands débuts en NBA le 17 octobre prochain, lui qui a enfin été autorisé par le staff médical à reprendre le basket à 100 %. À l’image d’autres jeunes joueurs, le rookie des Sixers vise de grands objectifs pour la saison à venir.
Après une blessure au pied qui lui a fait rater l’intégralité de la saison 2016-17 en NBA, l’ancien joueur de LSU fera ses débuts avec Philadelphie cette saison. Le numéro 1 de la Draft 2016 est parfois oublié, mais il est bien considéré comme un rookie cette saison, il est donc l’un des favoris avec Lonzo Ball pour remporter le titre de rookie of the year. Mais pour ESPN, il dévoile de bien plus grandes ambitions.
Mon objectif est d’être le meilleur dans la ligue. Je ne me préoccupe pas des autres rookies, mais bien des joueurs au-dessus et c’est là que je veux être.
Lui et son compère Joel Embiid ont cruellement manqué aux Sixers l’an passé, l’ancien de LSU se remet enfin de sa blessure au pied. Si les joueurs de Philadelphie parviennent à rester en bonne santé, Simmons voit un joli avenir pour sa franchise.
Physiquement, je me sens vraiment bien. Je suis prêt à jouer pour cette nouvelle saison. Je dois juste me préparer et travailler dur, et si tout le monde dans l’équipe fait la même chose, je pense qu’on peut faire de belles choses. Notre but est d’aller en playoffs et de gagner. Nous ne doutons pas de nous-mêmes, tant que nous travaillons cela est possible. Joel Embiid va bien. Je me suis entraîné avec lui avant de venir en Australie donc je sais qu’il travaille dur tous les jours.
Son année passée hors des parquets n’a en tout cas pas servi à rien.
Il y avait des avantages oui. J’ai eu une année entière pour grandir et apprendre, et même me concentrer sur les choses importantes. Je pense que cette année m’a vraiment aidé. Je continue de travailler pour mieux comprendre le jeu, marquer mais également la défense, tout.
En effet, si les Sixers réussissent à conserver un effectif en pleine santé, ajoutez à cela les différents potentiels avec l’arrivée de Markelle Fultz et l’expérience d’un joueur comme J.J Redick, la franchise sera à suivre. Dans une conférence au niveau peu relevé, une place en playoffs est envisageable. Reste désormais aux jeunes joueurs de confirmer leurs potentiels.