Vincent Collet ne s’est toujours pas décidé sur les joueurs qu’il allait garder pour la suite de la compétition.
Suite à la belle victoire de la sélection tricolore face à l’Allemagne, mais aux blessures ou pépins physiques de Vincent Poirier et Kevin Seraphin notamment, les pronostics et schémas de Vincent Collet sont complètement à revoir. Sans parler d’Antoine Diot qui est mis de côté depuis 15 jours suite à une blessure, blessure qui risque de lui coûter sa place.
On a progressé dans le jeu lors de cette préparation, mais le vrai souci ce sont les contrariétés continues que sont les blessures. C’est un vrai problème. Il va falloir qu’on élève notre niveau lors de l’Euro.
Le coach français entend prendre sa décision mardi, puisque Vincent Poirier ne devrait pas s’entraîner avant. Les performances de Kim Tillie et Louis Labeyrie n’ont pas nécessairement aidé le sélectionneur à faire un choix, bien que l’avantage penche plus pour le joueur du Paris-Levallois.
En première mi-temps Louis a clairement pris l’ascendant sur Kim. Il a eu plus de volume de jeu, il a été présent au rebond et très opportuniste. Kim a été mieux en deuxième avec en particulier son shoot au buzzer d’une action qui a fait du bien. Après, le choix reste très compliqué. Puis on attend aussi d’être bien sûrs que Vincent et Kevin puissent être de la partie. On a de bons espoirs parce que c’est à priori pas méchant et que cela va dans le bon sens, mais on attendra d’être sûrs avant de trancher, c’est pour cela que nous allons partir à 13 en Finlande.
Attention par ailleurs à ne pas prendre à la légère le match qui nous attend face aux finlandais :
Ça va être compliqué, c’est une équipe qui a fait une préparation très longue […] c’est une équipe qui est ensemble depuis longtemps et qui a un basket très huilé et très léché, donc il faudra être prêt à bien défendre. […] On a nous aussi une équipe très enthousiaste, très généreuse et il faudra qu’on le montre dès l’entame.