En attendant la finalisation du transfert de Kyrie Irving, les Celtics cherchent toujours à compléter leur roster. Dernier intérêt en date : celui pour Andrew Bogut, qui pourrait donc rejoindre de nouveau un candidat au titre, après ses passages aux Warriors et aux Cavs.
Avec le récent blockbuster trade, Boston a libéré une place dans son effectif en se séparant de trois joueurs. Et selon Adam Himmelsbach, rédacteur pour le Boston Globe, ils seraient entrés en contact, cette semaine, avec l’entourage d’Andrew Bogut. Le pivot australien pourrait venir renforcer la raquette qui manque toujours de taille. Et selon des sources proches du joueur, il serait très intéressé à l’idée de jouer sous les ordres de Brad Stevens.
Mais Danny Ainge cible plusieurs joueurs et parmi eux, un ancien de la maison, toujours agent libre. Il s’agit de Tony Allen qui pourrait donc revêtir le maillot vert avec lequel il a remporté un titre en 2008. Avec sa pugnacité défensive, il pourrait d’une certaine façon, faire oublier le départ d’Avery Bradley. Les Celtics ont, par contre, peu d’argent à offrir et ne pourront proposer que le minimum à ces deux joueurs d’expérience. Et ils envisagent toujours de signer le rookie Jabari Bird, qui n’est toujours pas sous contrat. Celui-ci pourrait être contraint d’accepter un « two-way contract » s’il veut tenter de se faire une place dans l’équipe.
Quel meilleur choix pour Boston ? Récupérer un arrière qui connaît la maison et capable d’être l’éventuel « LeBron stopper » qu’ils ne possèdent pas ? Ou se tourner vers un pivot complet qui pourrait intégrer le cinq de départ et résoudre leur problème de taille ? Sans toutefois, perdre de vue que Bogut est connu pour être très injury prone, et qu’il est tout juste de retour d’une blessure à la jambe. Mais les Celtics pourraient même être prêts à intégrer le training camp avec 16 joueurs et donc tenter de signer les deux vétérans. Ils auraient également un oeil sur Gerald Green, un autre ancien de la maison verte.