Nouvel arrivant du côté de Brooklyn cet été, D’Angelo Russell souhaite prendre un nouveau départ chez les Nets. Pour ce faire le meneur est ambitieux et souhaite dès cette année que son équipe fasse peur dans la ligue.
Après plusieurs années au fond de la conférence Est, Brooklyn a pu compter sur quelques renforts durant la free agency pour espérer remonter au classement. L’un d’entre eux est évidemment l’ancien meneur des Lakers, D’Angelo Russell. Le meneur veut apporter sa mentalité aux Nets et faire de Brooklyn une place forte.
Je veux que les équipes nous détestent. Nous avons lutté au cours de ces dernières années. Les équipes ont l’habitude de venir ici et se reposer. Je veux juste reconstruire ça et en faire un endroit où les gens viennent et se disent « d’accord, nous avons la foule contre nous. C’est New York. »
Une fois que nous commencerons à jouer, je pense que j’aurais une meilleure idée du système. Mais je suis impatient de jouer pour le coach.
Il est pourtant encore tôt pour considérer Brooklyn comme un réel prétendant. Mais qui sait, avec la faiblesse de la conférence Est et les quelques renforts du côté des Nets, la franchise pourrait se battre pour arracher une place en playoffs. Jeremy Lin et Caris LeVert pensent que l’objectif est atteignable. D’Angelo Russell aura l’occasion de confirmer son potentiel, dans une franchise certainement plus intéressante pour le meneur. Avec 15.6 points, 4.8 passes et 3.5 rebonds de moyenne l’an dernier, Russell doit confirmer avec Brooklyn.
Rappelons que la saison des Nets sera suivie par les Cavs, puisque la franchise de l’Ohio possède le tour de draft de Brooklyn grâce à Boston, à moins qu’un retournement de situation arrive.
Source : NetsDaily