Présent dans le cinq de départ à 42 reprises du côté de Dallas, Seth Curry vient de réaliser sa meilleure saison en carrière. Le meneur de 27 ans s’est révélé être un membre important des Mavs et souhaite conserver sa place de titulaire malgré une lourde concurrence.
J.J Barea, Devin Harris, Wesley Matthews, Yogi Ferrell, sans oublier le talentueux rookie Dennis Smith Jr et Seth Curry. Difficile de dire qui seront les deux joueurs de la ligne arrière qui débuteront la compétition, mais vu de son dernier exercice, Curry pourrait bien se retrouver au premier rang. En 2016-2017, il comptait 12,8 points et 2,7 passes en moyenne avec un joli 42,5% à 3 points. Il a également produit 11 matches à plus de 20 points, dont un record de carrière de 31 points face à Minnesota. Et comme l’affirme le joueur dans une interview sur le site de Dallas, il veut continuer de progresser.
Je veux juste continuer d’être constant dans mon jeu, afin que je puisse être meilleur et fiable tous les soirs et décrocher un rôle dans cette équipe. Nous essayons d’aller en playoffs, donc nous devons être meilleurs individuellement et collectivement pour y retourner. Cela passe par des progrès pendant l’été. Tout le monde à cette charge sur les épaules. Je vais faire ce que je fais. Je vais continuer à montrer les choses que j’ai réalisées l’année dernière et les améliorer en essayant d’être un type plus polyvalent.
Lors de ses 42 matchs titulaires, Seth Curry a fortement augmenté son temps de jeu à 31,6 minutes en moyenne. Une première pour le meneur de jeu qui compte profiter de cette expérience comme un tremplin pour sa carrière.
C’était un nouveau territoire pour moi, évidemment, je jouais beaucoup de minutes tout au long de l’année. Il y avait des périodes pendant quelques semaines où je me sentais fatigué, mais j’avais le sentiment d’avoir franchi un cap. J’ai pris une routine différente, et j’ai pu constater comment garder mon corps frais pour être prêt en match. Ce n’est qu’une partie de mon apprentissage tout au long de l’année, et je pense que cela va payer à long terme.
En signant à Dallas l’été dernier pour un contrat de 6 millions de dollars, Seth Curry ne savait certainement pas quel rôle lui serait attribué. Cependant, il s’est rapidement révélé comme un joueur clé de Dallas, et devrait être un joueur important pour tenter de ramener la franchise texane en playoffs.