Toujours aussi bavard cet été, Kevin Durant n’hésite pas à donner son avis sur les sujets polémiques. Après avoir défendu Kyrie Irving, il a abordé une question qui le touche de près (ou pas) : la loyauté.
Invité dans le podcast du journaliste Bill Simmons, KD a eu des propos très intéressants au moment d’évoquer ce sujet. Lisez plutôt la retranscription de la conversation entre les deux hommes à ce propos :
Bill Simmons : J’adorais Isaiah Thomas. Toi [Kevin Durant] tu en as pris plein la gueule quand tu es allé aux Warriors, on t’a dit que t’étais déloyal envers Oklahoma City. Et là, c’est l’histoire inverse. Isaiah Thomas, franchise player à Boston, qui a joué blessé, qui a joué juste après la mort de sa sœur, qui était adoré par tout le monde… Et ils l’ont échangé. Donc il n’y a pas de loyauté dans le sport, c’est la morale de l’histoire.
Kevin Durant : Je crois qu’on le savait déjà tous.
B.S : Je ne pense pas que les gens le sachent.
KD : Sérieusement, je crois qu’on le sait tous non ? Ca fait des années que ça arrive. Des joueurs se font échanger dans leur sommeil depuis des années. Des gars sont du mauvais côté dans l’histoire depuis des années. Mais bon, des joueurs ont aussi bien arnaqué des franchises. Il n’y a pas de loyauté. C’est du business. Il y a de l’argent en jeu.
Les relations qu’on a avec le staff, les coéquipiers et les gens dans l’organisation, ça c’est de la loyauté. De l’amitié, des relations. C’est quelque chose qui durera toujours. Mais quand il est question de chiffres sur un contrat, au bout du compte, ça biaise tout. « Est-ce que ça rentre dans notre salary cap ou est dans nos plans ? Non, alors trouvons quelque chose pour lui ». Ca fait partie du jeu…
Nul doute que beaucoup verront là un moyen pour KD de se justifier et de se dédouaner de son départ d’OKC l’été dernier, même si son raisonnement fait sens. On vous laisse juger…