NBA – Kevin Durant évoque le trade de Kyrie Irving : « Il a montré beaucoup de courage »

C’est évidemment la grosse nouvelle de ces derniers jours, le trade de Kyrie Irving fait beaucoup parler. Kevin Durant comme beaucoup d’autres, a été invité à partager sa pensée sur le trade du meneur.

Invité dans The Bill Simmons Podcast, Kevin Durant a évoqué le trade entre Boston et Cleveland, plus précisément l’ancien meneur désormais des Cavs.

Il a fait ce qu’il était supposé faire à Cleveland. Il est dans son nouveau chapitre. J’apprécie vraiment ce qu’il a fait. Il s’est battu pour lui-même, il a montré beaucoup de courage, car c’est dur d’encaisser autant de critiques. Quand tu veux juste jouer, je le comprends.

Je pense que Kyrie voulait juste un endroit où il pouvait se concentrer sur le basketball et ne pas se soucier d’autres choses (comme de jouer avec LeBron). Il voulait être dans une situation où il serait juste libre et où il pourrait juste jouer.

Pour l’ailier des Warriors, cette situation est similaire à la sienne l’an dernier, quand KD décide de quitter OKC.

Kyrie me rappelle un peu moi, d’un point de vue extérieur. Je peux me tromper sur tout, mais de l’extérieur, il me rappelle moi par sa façon d’aimer ce jeu, il veut juste apprendre et il essaie d’être meilleur chaque jour. Je le sens, je sens ça en lui. C’est un pur joueur. Quand tu joues avec LeBron, il y a tellement de choses qui viennent avec. Les distractions, les conversations et tous ces bruits simplement du fait de jouer avec LeBron. Et Kyrie devait se dire « D’accord, on a perdu le championnat, toute cette saison sera maintenant de savoir si LeBron va partir ou non. Je suis prêt pour un nouveau challenge. »

Kyrie Irving remplacera donc Isaiah Thomas du côté des Celtics, pour Kevin Durant, c’est une excellente nouvelle pour Kyrie.

C’est le système parfait pour lui à Boston, une parfaite combinaison. Car il est un Isaiah Thomas d’1,91m concrètement, et Isaiah s’épanouissait dans ce système. Et maintenant, ils ont Gordon Hayward et Al Horford, ils vont être capables de l’aider. Ça risque d’être sympa. Je pense que c’était un bon deal.

Kevin Durant respecte énormément l’ancien joueur de Duke et « adore » son jeu. Kyrie Irving aura en tout cas la chance de jouer sous les ordres de Brad Stevens, s’il y a du travail défensivement, on a hâte de voir ce que cela va donner offensivement.

NBA 24/24

Les dernières actus