NBA – Les Warriors ont refusé d’échanger Klay Thompson contre Irving

Si les Bucks ont tenté de récupérer Kyrie Irving, ce n’est pas la seule équipe dans laquelle le meneur aurait pu atterrir. Puisqu’il a été proposé aux Warriors afin de pouvoir recevoir, en retour, un autre joueur de la draft 2011 : Klay Thompson. 

C’est le bien informé Marc J. Spears qui a fait part de cette tentative de trade. Koby Altman, le GM des Cavs, était prêt à frapper un grand coup pour convaincre LeBron James de rester l’été prochain. Quoi de mieux, donc, que de récupérer le deuxième meilleur arrière de la ligue et champion en titre. Mais Klay Thompson représente le passé, le présent et l’avenir des Warriors et reste une pièce maîtresse des deux côtés du terrain. Golden State possède sans doute les deux meilleurs shooteurs de la planète et il était impensable de les séparer. Surtout pour récupérer Irving, qui évolue dans un registre comparable à celui de Steph Curry, et donc beaucoup moins complémentaire du double MVP.

Une offre à laquelle Golden State n’a, évidemment, pas donné suite. Et Altman s’est finalement rabattu sur Isaiah Thomas. Un refus qui prouve que Klay Thompson compte beaucoup aux yeux de sa franchise. Interrogé par Anthony Slater à ce sujet, il s’est dit heureux de la confiance que son équipe lui porte, mais tout de même flatté de l’intérêt des Cavaliers.

C’est vraiment cool. Ça montre que les Warriors croient en moi et que d’autres équipes me veulent pour participer à leur réussite. J’apprécie. Il y aura toujours des rumeurs de trades. Tout le monde y passe. À part peut-être LeBron James et Stephen Curry. Ça fait partie du business et c’est flatteur.

 

Les Warriors ont le collectif le plus huilé de la ligue et échanger Klay Thompson, qui est présent depuis le début de la montée en puissance et a participé aux plus grand succès de l’équipe, tout en étant un parfait coéquipier, aurait été un choix plus que douteux. D’autant plus que, Irving ayant quitté Cleveland pour ne plus être dans l’ombre de LeBron, se serait cette fois-ci retrouvé à évoluer aux côtés de deux superstars : Kevin Durant et Steph Curry. Ce qui aurait déclenché une nouvelle guerre d’égos. 

NBA 24/24

Les dernières actus