NBA – Les négociations concernant l’échange de Carmelo Anthony sont au point mort

L’été de Carmelo Anthony s’est résumé à deux questions. Quand va t-il rejoindre les Rockets ? Et contre qui ? Si son départ dans le Texas semble inévitable, l’avancée du dossier n’a cependant jamais été aussi stagnante, alors que la conclusion de l’échange semblait pourtant très proche le mois dernier. De quoi être pessimiste ?

C’est désormais un secret de polichinelle, Carmelo Anthony ne s’imagine pas ailleurs qu’à Houston. Il veut à tout prix rejoindre Chris Paul et James Harden afin de former le Big Three qui mettra à mal la domination des Warriors. Le joueur possède une « no-trade clause » et est donc seul maître de son avenir. Mais voilà, les Knicks et les Rockets n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un échange qui puisse satisfaire tout le monde, et selon Adrian Wojnarowski, les négociations seraient au point mort à l’heure actuelle, comme il l’a expliqué sur Sports Center :

Au sujet de Carmelo Anthony, les négociations ont clairement été inactives entre Houston et New York. Les Rockets ont essayé de trouver une troisième et une quatrième équipe afin de faciliter l’accord. Ils n’y sont pas parvenu. Les deux camps sont préparés au fait que Melo puisse être obligé d’aller au training camp [avec New York].

Au vu de la situation, Melo pourrait donc être présent lors du début du training camp des Knicks qui devrait avoir lieu dans environ un mois, selon les dates habituelles. Une occasion, peut-être, pour la franchise de convaincre son joueur de rester. Les Rockets possèdent déjà une équipe très compétitive et le risque serait qu’ils se lassent de trop longues négociations, et finissent par abandonner l’idée de recruter le multiple All-Star. Ce qui serait une énorme déception pour lui, qui pourrait alors soit repartir pour une saison avec New York, soit trouver un nouveau point de chute préférentiel et en faire part à son organisation. Mais pour l’instant, la piste n’est pas abandonnée et Houston n’a pas dit son dernier mot.

 

NBA 24/24

Les dernières actus