En envoyant Isaiah Thomas aux Cavs, les Celtics ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas l’intention de prolonger leur ancien joueur au maximum l’été prochain. De plus pour Danny Ainge, Kyrie Irving incarne parfaitement le futur de sa franchise.
À 28 ans, Isaiah Thomas a donné quelques signes d’inquiétudes chez les Celtics, notamment au niveau de sa santé et plus particulièrement de sa hanche. En décidant de se séparer de leur meneur pour recruter Kyrie Irving, Boston montre également qu’elle croit au meneur de 25 ans.
Kyrie est encore jeune, mais il aura au côté de Brad Stevens, l’occasion de progresser dans ses lacunes, notamment en défense. Ses qualités offensives existent bien, Danny Ainge aime le rappeler.
Kyrie est l’un des meilleurs scoreurs en NBA. Il l’a prouvé au plus haut niveau, en finales NBA, ces trois dernières années. Après tout ce qu’il a accompli, nous pensons que ses meilleures années sont devant lui.
Irving peut-il devenir le meneur du futur pour Boston ? Ce sera le cas au moins jusqu’en 2019, sauf si une prolongation intervient avant, les Celtics sont cependant confiants concernant cette dernière. Avec son talent et enfin accompagné d’un vrai coach, les prochaines années de Kyrie s’annoncent en tout cas intéressantes.