Avec un bilan de 49 victoires pour 33 défaites, les Washington Wizards ont réalisé leur meilleur bilan depuis 1979, alors sous le nom des Bullets. Ils ont finalement buté sur les Celtics lors du 7e match des demi-finales de conférence. Mais leur beau parcours fut salué et ils en récoltent désormais les fruits.
Oui, les Wizards sont redevenus une place forte de la NBA. Eux, qui, depuis la fin du trio Gilbert Arenas-Antawn Jamison-Caron Butler, n’était plus forcément une franchise des plus populaires. Le groupe semble plus confiant et plus fort que jamais, à l’image de son leader technique, John Wall, qui sort d’une saison digne d’un MVP, avec un double-double de moyenne (23.1pts, 10.7asts, 4.2rbds, 2.0stls). Il s’est d’ailleurs confié à CSN Mid-Atlantic sur la nouvelle exposition dont bénéficient les Wizards. Eux qui auront droit à 18 matchs retransmis sur les chaines nationales cette saison. Ce qui leur permet d’intégrer le Top 10 des équipes les plus diffusées.
C’est top. Je pense qu’on aurait pu en bénéficier par le passé. On a connu une sacré bonne saison. On a échoué à ce que nous voulions. Mais ça veut dire que nous avons la reconnaissance qu’on recherchait, dans une des villes les plus puissantes dans le monde du basketball et du sport. De recevoir ce respect, en diffusant notre premier match de la saison à la télé, puis avoir un match de Noël et toutes ces choses… C’est ce dont notre ville a besoin et ce que nous voulons. C’est quelque chose de grand pour nous.
Malgré les départs de Brandon Jennings et Bojan Bogdanovic, les Wizards ont gardé leur ossature principale avec la prolongation d’Otto Porter, tout en y ajoutant quelques joueurs de complément. La bande à Scott Brooks peut continuer à grandir sereinement, portée par l’un des meilleurs backcourts de la ligue.