Après 6 ans de bons et loyaux services avec Golden State, Jerry West s’est envolé pour le soleil de Los Angeles et plus précisément aux Clippers. Alors que la nouvelle était assez surprenante compte tenu du fait que les Warriors sont prêts à encore rafler quelques titres, The Logo confesse dans les colonnes de CSN Bay Area, qu’il ne voulait pas quitter les Warriors.
Logiquement, c’est donc un Jerry West déjà nostalgique qui se livre.
« Franchement, c’était très triste. Je pensais que c’était un endroit où je pouvais contribuer une année de plus si quelqu’un m’avait demandé de rester. Je ne voulais pas partir. Je ne voulais vraiment pas partir. J’étais très heureux là-bas. Mais ce genre de chose arrive parfois. Évidemment c’était le groupe le plus connecté que j’ai pu voir et qu’avant le talent c’était de voir la joie dans cette équipe. Il y’a énormément de joie. Je pense que c’est l’un des environnements où les gens peuvent vraiment prospérer. »
Malgré le fait que Golden State avait évoqué l’envie de voir Jerry West rester, pour ce dernier il semblerait que la franchise ne lui ait pas montré assez d’intérêt. C’était donc le moment pour lui de partir et de rejoindre une autre équipe.
« C’était pour moi le moment de partir. Je suis de retour à Los Angeles. Je vais avoir la chance d’aller à mon bureau, d’analyser les joueurs que nous avons recruté et de regarder nos coachs entraîner. J’ai toujours fait des choses folles en raison du bon timing et peut-être que ce timing là était le bon. »
Ayant apporté son analyse, son flair et son expérience au sein de la franchise de San Francisco, la direction des Clippers pourra en tout cas profiter au maximum de son apport afin de repartir sur de nouvelles bases.