Après avoir finalement fait un essai avec le Bayern Munich, c’est le Real Betis qui s’offre donc les services de l’ailier français, direction l’Andalousie pour l’ancien joueur de Limoges et du Khimki Moscou. Après l’arrivée de Samardo Samuels, celle de Nobel est une providence pour le club andalous qui avait besoin d’un poste 3.
A 29 ans, le natif de Brazzaville a réalisé de bonnes saisons en France avec Limoges où il a même été double champion Pro A. Il sort d’une saison correcte à 7 points et 3 rebonds de moyenne au sein du club russe. Une ligne de statistiques légèrement en hausse en Eurocup avec 8.3 points 3.2 rebonds pour une évaluation moyenne de 9.
La destination espagnole reste très intéressante car tout est à faire, peut-être l’occasion de s’installer de manière plus pérenne pour le joueur qui est passé par différents clubs que ce soit en France, en Europe et même les Summer League d’Orlando et Las Vegas.
Un nouveau Français de plus dans la ligue espagnole, Nobel Boungou-Colo rencontrera ses comparses bleu blanc rouge (Diot, Heurtel, Séraphin, Causeur, Albicy, Poirier et Beaubois) qui commencent à être nombreux…