Très actif sur Twitter depuis sa première bague et son titre de MVP des Finales, Kevin Durant a rarement la langue dans sa poche sur la toile. Dernier exemple en date ? L’ailier des Warriors a mal pris de servir de mauvais exemple auprès d’enfants…
Plus d’un an après le départ de l’enfant prodige, l’Oklahoma n’a toujours pas vraiment digéré le choix de Kevin Durant de quitter le Thunder pour rejoindre les tout-puissants Warriors. Et une institutrice ne s’est pas privée de remuer le couteau dans la plaie au moment de rappeler à ses élèves qu’il était mal de tricher. Voyez plutôt :
Ne soyez pas un… Kevin Durant
KD a quitté l’Oklahoma City Thunder l’été dernier après avoir perdu contre les Golden State Warriors en finale de conférence Ouest. A la fin de la saison, il a décidé que c’était dans son meilleur intérêt de rejoindre l’équipe-même qui venait de l’éliminer des playoffs. Ne soyez pas comme KD. Ne choisissez pas la facilité. Les choses comme tricher, plagier, et copier les devoirs de vos camarades peuvent ne pas paraitre importantes, mais elles construisent des habitudes qui peuvent significativement vous nuire plus tard dans votre vie. De plus, attelez-vous toujours à finir ce que vous avez commencé. Un devoir fait à moitié n’est pas un devoir terminé. N’essayez pas de rendre un devoir si vous n’avez pas fait ce qui est nécessaire et attendu.
Mais soyez un… Michael Jordan
MJ ! Le plus grand ! 4 MVP. Etc, etc. La plus grande chose que cet homme n’ait jamais faite ? Sauver les Looney Tunes de devoir servir les aliens toute leur vie. Est-ce que MJ a choisi la facilité ? Est-ce que MJ a déjà refusé un challenge ? NON ! Soyez comme Mike. Apprendre un nouveau langage est un challenge, et certains moments de cette année vont en être un.
La méthode pour le moins peu orthodoxe de cette institutrice est revenue aux oreilles du principal intéressé, qui a réagi par un message assassin sur Twitter :
whoever did this should be fired and thrown in jail.
— Kevin Durant (@KDTrey5) 18 août 2017
Traduction : « Celle qui a fait ça devrait être virée et envoyée en prison »
Inutile de préciser que le désamour entre Kevin Durant et OKC est loin de toucher à son terme, et les prochaines visites de KD dans l’Oklahoma devraient être mouvementées…