C’est un gros coup dur pour la Grèce en vue de l’EuroBasket puisque Giannis Antetokounmpo vient d’annoncer qu’il renonce à y participer.
L’ailier des Bucks a annoncé dans l’après-midi son forfait pour le prochain EuroBasket sur sa page Facebook. Giannis souffrait déjà en effet d’un petit souci au genou droit, son repos d’une dizaine de jours n’a visiblement pas suffi.
Je veux informer tout le monde que je ne serais pas capable de jouer pour la Grèce lors de l’EuroBasket à venir. Pendant tout ce temps j’ai essayé de m’entraîner. De jouer et ne pas sentir la douleur, en espérant que je serais prêt pour les matchs officiels. Cela a affecté mon jugement, mais les tests que j’ai eu ici en Chine avec le personnel des Bucks, m’ont ramené à la réalité.
J’ai échoué dans ces tests qu’ils m’ont fait passer à cause de la douleur que j’ai ressenti dès les premières secondes. C’est de loin la plus grande déception que j’ai ressenti dans toute ma carrière.
On imagine que les Bucks ont influencé cette décision, ne souhaitant prendre aucun risque avec sa star, la saison NBA commençant dans moins de deux mois.
La fédération grecque n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce, accusant les Bucks « d’un plan bien préparé » concernant le forfait de Giannis Antetokounmpo.