Les Memphis Grizzlies sont en train de boucler l’arrivée de Tayshaun Prince. Non pas en tant que joueur, bien évidemment, mais pour occuper un rôle d’assistant.
C’est un journaliste de The Commercial Appeal qui a révélé l’info.
Hearing that Grizzlies are negotiating with Tayshaun Prince to become special assistant to the general manager… CA story coming
— Ronald Tillery (@CAGrizBeat) August 16, 2017
Le champion NBA de 37 ans, occupera donc le poste d’assistant de Chris Wallace, le General Manager. Une fonction comparable à celle qu’occupe Allan Houston aux Knicks, par exemple. Prince souhaitait revenir jouer en NBA la saison passée mais aucune équipe ne s’était montrée intéressée. Il s’est donc visiblement lancé dans une reconversion des plus répandues. Dans une équipe en reconstruction, il aura l’opportunité de prouver ses capacités, lui qui manque évidemment d’expérience pour ce genre de rôle. Néanmoins, il a pour avantage de déjà bien connaître la maison puisqu’après avoir quitté les Detroit Pistons, il avait évolué aux Grizzlies de 2013 à 2015. Ses conseils aux nombreux jeunes joueurs de l’équipe devraient être d’une grande aide.