Il y a un an, O.J. Mayo était suspendu par la NBA pour violation du programme anti-dopage mis en place par celle-ci, pour avoir fait usage de drogues. Un ban de deux ans que l’ancien joueur de Milwaukee surmonte avec ambition.
L’ancienne star de la fac de USC, n’a pas perdu espoir quant à un retour une fois sa suspension purgée. Inactif, Mayo était hors de forme et avait pris beaucoup de poids. Il a pris le taureau par les cornes en décidant de travailler avec le coach sportif Travelle Gaines, qui a également déjà travaillé avec Carmelo Anthony, James Harden et bien d’autres athlètes de renom. Il aurait déjà perdu près de 10 kilos cet été. Taj Gibson, son ancien coéquipier en NCAA, avait d’ailleurs partagé une photo avec lui à la salle, le mois dernier.
https://www.instagram.com/p/BWyxC44FkJx/?taken-by=tajgibson22
L’arrière n’a pas encore 30 ans et sa carrière a toujours une chance d’être relancée si il s’en fixe l’objectif. Encore faut-il tomber au bon endroit, au bon moment. Il y a un an, intercepté à l’aéroport international de Los Angeles par un journaliste de TMZ, il s’était contenté d’un simple « Je serai bientôt de retour » , qui annonçait déjà son état d’esprit.
O.J. Mayo de retour pour la saison 2018/2019 ? C’est en tous cas une possibilité pour lui, qui semble avoir mis ses problèmes extra-sportifs de côté. En attendant d’arriver au bout de sa suspension, il pourrait même tenter de décrocher un spot dans un championnat étranger pour se remettre en jambes. En Chine, ou ailleurs. Avant de, pourquoi pas, à terme, apporter son talent de scoreur et rendre de fiers services à une équipe NBA.