Kyrie Irving est convoité depuis plusieurs semaines par de nombreuses franchises, une vingtaine auraient déjà contacté Cleveland pour parler transfert. Aujourd’hui on apprend que la franchise du Canada a également passé un coup de fil au GM des Cavaliers pour discuter à propos du meneur.
La rumeur d’un départ de Kyrie Irving devenue publique depuis maintenant un moment, beaucoup de franchises se sont forcément intéressées au cas du meneur. Et au fil de l’été, on en apprend un peu plus sur les différentes équipes. C’est le nouveau GM de Toronto, Bobby Webster, qui confirme que sa franchise s’est renseignée sur la situation de Kyrie Irving.
Évidemment. Nous faisons tous notre due diligence*. Les choses n’ont pas toujours de sens, mais si c’est le cas nous sommes toujours préparés. Il y a beaucoup de discussions en secret. Nous sommes en contact avec toutes les équipes et évidemment quand un joueur comme lui (Kyrie) devient disponible, vous seriez paresseux de ne pas appeler.
Le réel intérêt des Raptors demeure inconnu, la franchise ayant prolongé pour les trois prochaines saisons son meneur Kyle Lowry pour 100 millions de dollars. Joueur très apprécié de la franchise et qui sort de sa meilleure saison comptable avec 22.4 points, 7 passes et 4.8 rebonds par match. On imagine également qu’en cas de trade, la franchise devrait se débarrasser du meneur, chose impossible, pas avant le 15 décembre pour les joueurs ayant signés un contrat cet été. Reste à savoir si cela peut vraiment devenir sérieux.
*Ensemble des vérifications d’un acheteur avant de réaliser une transaction, avoir une idée précise de la situation.
Bobby Webster, asked if Raps have called Cavs re: Kyrie- "Definitely. When a player like that becomes available you'd be remiss not to call" pic.twitter.com/1YwiKEG593
— Josh Lewenberg (@JLew1050) August 15, 2017