Malgré les envies de départ de Kyrie Irving, les Cavaliers ne comptent pas brader leur meneur. La franchise de l’Ohio vise donc du sérieux en contrepartie, de la jeunesse puisque plusieurs jeunes joueurs sont visés.
Cela fait depuis maintenant plusieurs semaines que la demande de Kyrie Irving est devenue publique, depuis de nombreuses franchises sont venues se renseigner. Les Clippers, les Knicks en autres, mais pour considérer un départ d’Irving, Cleveland vise de la jeunesse.
D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, les dirigeants de la franchise veulent absolument un jeune talent en échange de Kyrie, quatre noms en tête.
Kristaps Porzingis est devenu une cible prioritaire pour Cleveland. Mais c’est une conversation qui ne peut se produire que si les Cavs soulagent les Knicks du contrat restant de 3 ans et 55 millions de dollars de Joakim Noah.
Les Cavaliers veulent une jeune star, incluant Kristaps Porzingis, Jayson Tatum, Josh Jackson et Jamal Murray.
Quatre jolis noms, même si l’opération semble compliquée pour le premier cité. Les Knicks ne veulent aujourd’hui pas se séparer de Kristaps Porzingis, la franchise souhaite reconstruire autour du Letton. New York refuse d’entamer quelconques discussions pour son joueur.
Les noms de Jamal Murray et Josh Jackson ont déjà été cités par le passé, même si celui de Jayson Tatum est plus une surprise. Boston possède sans aucun doute les atouts pour convaincre Cleveland, sur le court-terme avec Isaiah Thomas et Jae Crowder, mais aussi du long-terme avec Jaylen Brown et Jayson Tatum. Reste à savoir si les Celtics sont prêts à négocier pour recruter Kyrie Irving.
Cleveland est donc ambitieux, mais avec plusieurs jeunes stars en ligne de mire, il se pourrait bien que les Cavs préparent doucement le futur sans Kyrie Irving, mais également sans LeBron James.