Le dossier Zach Randolph ayant fait grand bruit récemment suite à l’arrestation du néo-King, l’exclusion de la ligue est de plus en plus évoquée. Z-Bo pourrait-t-il être banni de la NBA ?
En effet, selon Commercial Appeal, le nouveau joueur des Kings pourrait être exclu de la ligue si la grande quantité de marijuana dont il était en possession été destinée à être vendue.
Rappelons aussi que dans la convention collective de la NBA, une règle est prévue pour cela. Un joueur pourra être exclu de la ligue s’il est reconnu coupable d’une infraction pénale concernant la marijuana.
Le dernier cas de figure ayant touché la NBA n’est autre qu’un ancien coéquipier de Z-Bo, l’ancien buck O.J Mayo qui avait été banni 2 ans de la ligue pour avoir enfreint plusieurs fois le règlement antidopage de la grande ligue.
Pour le moment, la franchise de Sacramento attend les conclusions de l’enquête afin de communiquer. L’agent du joueur quant à lui affirme que les charges retenues contre son joueur sont fausses.
Il faudra patienter pour démêler le vrai du faux et savoir quelle était la place de Randolph là-dedans, mais quoi qu’il en soit, ça ne présage rien de bon pour l’intérieur de 36 ans.