NBA – Malgré l’arrivée de son frère, Markieff Morris n’aime toujours pas Boston

WASHINGTON, DC – FEBRUARY 19: Washington Wizards Markieff Morris (5) fights for position against his twin brother Detroit Pistons forward Marcus Morris (13) on February 19, 2016 in Washington, DC. (Jonathan Newton / The Washington Post via Getty Images)

Ces dernières saisons, une nouvelle rivalité a vu le jour en NBA. Celle opposant les Boston Celtics aux Washington Wizards. Une inimitié exacerbée lors des derniers playoffs lors desquels les deux franchises se sont livrées un duel en 7 matchs, en demi-finale de conférence.

Une série disputée que n’a pas oublié Markieff Morris. Lui qui s’était blessé dans le second quart-temps du Game 1, en retombant sur le pied d’Al Horford. Un incident qui va alors lancer un match dans le match, entre les deux joueurs. Depuis, les mois ont passé mais les rancoeurs ont survécu. Entre temps, son frère jumeau, Marcus Morris, a été échangé à Boston dans le trade qui a vu arriver Avery Bradley aux Pistons. Les deux frères sont inséparables et vivent sous le même toit dès qu’ils le peuvent. Au mois de juillet, lorsque Marcus apprend son trade, il toque à la porte de la chambre de son frère, à 8h du matin :

D’habitude, il serait rentré directement. Il serait juste rentré et me l’aurait dit. Quand il m’a demandé de sortir de ma chambre, j’ai su qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

Markieff apprend alors que Marcus est envoyé aux Celtics, où il évoluera la saison prochaine. Si pour lui, il s’agit d’un très bon renfort pour Boston et d’une rare opportunité pour son frère, il n’y voit pas vraiment une raison de calmer les esprits entre les deux équipes :

Honnêtement, je ne pense pas que ça va changer. Je ne pense pas que ça gâchera tout. J’imagine que ce sera un tout petit peu plus soft que ça ne l’était. Juste un tout petit peu. À mon avis, il y aura toujours une rivalité car nous n’aimons pas ces gars-là et ils nous aiment pas non plus. Je ne pense pas que ça changera avec mon frère dans l’équipe.

Rappelons que les frères Morris ont été sélectionnés l’un après l’autre lors de la draft 2011 aux 13e et 14e places, en provenance de la fac de Kansas. Ils ont ensuite évolué ensemble aux Phoenix Suns de 2013 à 2015, séparés par le trade de Marcus à Detroit. Markieff est alors sonné par le départ de son jumeau et fait part de ses envies d’ailleurs. Il obtient gain de cause et rejoint Washington en février 2016. Évoluant au même poste avec des qualités similaires et possédant un physique identique jusqu’aux tatouages, ils sont difficilement différenciables, même si Markieff s’avère être un peu plus grand. À tel point que Marcus a même été accusé d’avoir joué à la place de son frère lors du Game 2, après la blessure à la cheville de ce dernier, invoquée plus haut dans l’article.

Les deux frangins peuvent déjà cocher une case sur leur calendrier puisqu’on sait déjà que les Wizards et les Celtics s’affronteront pour Noël. De quoi célébrer en famille !

NBA 24/24

Les dernières actus