A l’heure où des évènements insensés arrivent aux Etats-Unis et les mots nationalistes suprématistes ressortent, rien de mieux que l’image numéro 1 de la NBA, le porte-parole d’une des plus grandes ligues au monde pour s’indigner sur l’actuelle situation du pays.
It’s sad what’s going on in Charlottesville. Is this the direction our country is heading? Make America Great Again huh?! He said that♂️
— LeBron James (@KingJames) 12 août 2017
C’est triste ce qui se passe à Charlottesville. Est-ce vraiment la direction que notre pays prend ? Make America Great Again hein ? Il a vraiment dit ça ?
Les tensions se sont intensifiées lorsque que des nationalistes blancs sont descendus vendredi soir pour organiser une marche. Une fois le rassemblement brisé par la police, une voiture aurait roulé dans la foule et percuté une femme de 32 ans. The Associated Press raconte que deux morts sont également à ajouter sur la liste des défunts suite à un crash d’hélicoptère dans un incident lié aux affrontements.
LeBron s’exprimera une seconde fois dans un Tweet plus laconique :
Notre jeunesse mérite mieux. Nettement mieux.
Plutôt allergique cette année aux médias, lorsque l’enjeu est de taille, nous pouvons compter sur l’image numéro 1 de la grande ligue pour envoyer un message.