Dire ouvertement que l’Asie a 20 ans de retard, de connaissance sur le reste du monde, c’est sûr que c’est faire preuve de malice et d’intellect. Pour le plus grand foyer de population, Kevin Durant a fait une grosse boulette, bien vu de la part du MVP des Finales. La seule chose à faire était au moins de s’excuser.
Quand on sait à quel point la NBA fait des efforts pour s’introduire sur les marchés asiatiques et vendre leur image depuis et grâce à l’arrivée de Yao Ming, avoir un des cinq meilleurs joueurs au monde qui balance que l’Inde a vingt ans de retard, ça fait toujours plaisir. L’Inde ce n’est pas que « les vaches et les singes partout ».
— Kevin Durant (@KDTrey5) 11 août 2017
Du coup un petit post sur les réseaux sociaux un petit message et hop. Kevin Durant s’auto expie.
Désolé que mes propos sur l’Inde aient été sortis de leur contexte. Je suis reconnaissant des moments que j’ai passé là-bas et je n’aime pas la manière dont mes commentaires ont été pris, mais c’est totalement ma faute. J’aurais dû mieux m’exprimer. Je parlais de la différence entre ce à quoi je m’attendais et la réalité à Delhi. Aucune comparaison au reste du monde, j’ai eu de bons moments là-bas… Désolé.
Ce ne sera pas la dernière fois que Durant ira en Inde pour coup sûr, attention la prochaine fois !