Lonzo Ball est le point central des discussions autour des Lakers depuis même bien avant sa draft. Si il y a de quoi se rapprocher de l’overdose médiatique, notamment à cause des nombreuses frasques du papa, il serait tout de même conseillé de ne pas perdre de vue le talent à part du rookie. Et c’est le cas de James Worthy.
Pour les plus jeunes, James Worthy est un des meilleurs joueurs de l’histoire des Lakers. Poste 3 de grand talent, il y a été 3 fois champion et 7 fois All-Star. Au même rang que des Magic Johnson, Kobe Bryant ou Kareem Abdul-Jabbar, ses propos sont toujours scrutés par les fans Angelinos. Et lorsque TMZ lui demande son avis sur Lonzo Ball, « Big Game James » est plutôt très confiant :
J’aime beaucoup le joueur. Il est très altruiste. Il rend tout le monde meilleur sur le terrain. Nous n’avons pas eu quelqu’un avec un tel talent et ce genre de capacités depuis Magic.
Quant au cas Lavar Ball, Worthy ne semble pas prendre ses provocations trop au sérieux et le voit comme un « génie du marketing ».
Avec Magic en tant que « boss » et mentor et les Lakers comme franchise d’accueil, « Zo » est, en tous cas, dans la meilleure école pour affronter cette comparaison qu’il a sûrement déjà dû beaucoup entendre, de part son talent inné à faire jouer les autres. Un parallèle que ses jeunes épaules vont devoir apprendre à assumer très rapidement.