Drafté en huitième position en juin dernier, Frank Ntilikina représente parfaitement l’envie à New York de se reconstruire. Et pour sa première saison au Madison Square Garden, le meneur français compte bien être dans le cinq de départ.
Âgé de seulement 19 ans, Frank est un joueur talentueux, il l’aura l’occasion de le prouver dès sa première saison en NBA. En jouant chez les Knicks, le français aura sans aucun doute du temps de jeu à la mène et l’envie de briller.
Bien sûr que je veux être titulaire. Mais comme je l’ai dit, je suis un joueur d’équipe. Je veux juste ce qu’il y a de mieux pour l’équipe.
Les Knicks n’ont pas spécialement brillé durant la free agency. Si la draft de Frank a du sens avec sa défense notamment, le gros contrat donné à Tim Hardaway Jr ou l’affaire Carmelo Anthony sont des cas qui divisent. Frank ne s’en préoccupe pas pour l’instant.
Nous verrons comment se passe le training camp. Nous voulons tout ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Aujourd’hui, je veux juste m’améliorer. Que je commence les matchs ou non, mon objectif sera le même, être bon jusqu’à la fin.
Après l’Europe, Ntilikina va découvrir la NBA, un environnement et un jeu très différent. Le joueur sait déjà qu’il devra s’améliorer dans certains domaines.
Nous savons tous que c’est un niveau différent ici. Je pense que la défense est plus une mentalité et vous devez être fort physiquement. Peu importe ce qui arrive, je travaillerai dessus. Je devrais travailler physiquement pour faire certaines choses en NBA. C’est un challenge, j’irais donc à la salle et sur le parquet pour régler ça.
Notre Français a également rapidement échangé avec Kristaps Porzingis par message, l’autre atout des Knicks.
Nous parlerons plus quand il reviendra. J’ai hâte de le voir.
L’autre signature pour les Knicks, c’est Ramon Sessions, mentor désigné pour Ntilikina, l’ancien meneur des Hornets sera là pour aider le rookie.
Je suis impatient de jouer avec lui, je sais qu’il est ici pour me donner plein de conseils.
Le meneur ne serait pas contre également de jouer avec Carmelo Anthony, même si ce n’est un secret pour personne que l’ailier est sur le départ pour Houston. Les Knicks quoi qu’il en soit pourront sereinement reconstruire autour de Frank à la mène. Diriger les Knicks au Madison Square Garden, ça serait quand même classe pour notre Français.