Sélectionné en 9ème position lors de la Draft 2017, Dennis Smith Jr a convaincu du monde lors de la summer league. Mais c’est bien lors du training camp que le meneur devra faire ses preuves pour obtenir sa place à la mène.
Malgré une très bonne summer league, ne croyez pas que Dallas a fait son choix concernant le titulaire à la mène. Yogi Ferrell entamera une seconde saison avec les Mavs. Mais Dallas pourra compter également sur Seth Curry, J.J Barea et Devin Harris pour composer le backcourt. Et pour Donnie Nelson le président de la franchise, il devra mériter sa place.
Les clés ça se mérite. Ça sera un training camp très intéressant. Je pense que Dennis va jouer pour un des meilleurs coachs en NBA, en interne vous ne pouvez qu’être excité par le potentiel. Connaissant le caractère et l’éducation de Dennis, il va vouloir mériter ses minutes. Il est un gagnant dans tous les sens du terme.
Compilant 17.3 points, 4.8 rebonds, 4.2 passes et 2.2 interceptions durant la summer league le mois dernier, les Mavs ont pu réaliser un bilan total de 10-1 et une défaite en demi-finale contre les Lakers. Yogi Ferrell s’est également montré intéressant au côté du rookie, et les deux seront en compétition.
Je pense que Dennis et Yogi vont se motiver l’un l’autre. Yogi est un compétiteur. Il a commencé beaucoup de matchs en G-League, c’est un compétiteur comme Dennis. Et je pense qu’un jeune noyau de joueurs est ce que l’on veut pour construire et grandir avec, et en espérant pouvoir surprendre du monde.
Pas forcément en forme offensivement la saison dernière, Dallas compte beaucoup sur ses jeunes joueurs, et le coach Rick Carlisle attend énormément de l’équipe.
On a eu des très bons meneurs ici pendant longtemps. Jason Kidd est l’un des meilleurs dans l’histoire de la franchise, mais il est différent du style de Dennis. Dennis a un talent qu’on a probablement jamais vu dans la franchise depuis que je suis ici, et c’est très excitant. Je pense qu’il est capable de rendre le jeu plus facile pour les autres.
Dennis Smith Jr est un jeune talentueux, et sa summer league l’a déjà confirmé. Mais le meneur devra se faire sa place au sein d’un effectif jeune. Mais nul doute que le jeune joueur est à surveiller la saison prochaine, et devrait pouvoir beaucoup jouer.