Glen Taylor, propriétaire de la franchise des Wolves, s’est déjà exprimé plusieurs fois ces dernières semaines afin de parler de la prolongation d’Andrew Wiggins. S’il a déjà affirmé sa volonté de le prolonger, cela sera fera sous une condition.
À 22 ans, Andrew Wiggins continue d’impressionner dans la grande ligue, avec 23.6 points de moyenne la saison dernière, l’ailier s’est fait sa place en NBA. Progressant depuis son arrivée en 2014, le jeune joueur continue de franchir les différents paliers. Mais Glen Taylor veut toujours plus, avant de signer une prolongation, le propriétaire souhaite un rendez-vous en face-à-face avant de signer quelconque contrat. Et qu’Andrew Wiggins « s’engage à devenir un meilleur joueur ».
Pour moi, en faisant cette offre, je suppose que sa contribution dans l’équipe sera plus grande dans le futur. Nous devons devenir meilleurs. Il ne peut pas être payé pour ce qu’il fait aujourd’hui, il doit devenir meilleur. Donc quand on parle de ces négociations, je suis déjà prêt à le prolonger en lui donnant le maximum. Mais voilà certaines choses dont j’ai besoin venant de lui.
Avec l’arrivée de Jeff Teague et Jimmy Butler, les Wolves espèrent retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2004. Et malgré les joueurs majeurs, Andrew Wiggins devra prouver qu’il est prêt à aider son équipe dans cet objectif. En attendant, on imagine mal l’ailier ne pas se soumettre à cette condition, et une prolongation d’environ 150 millions de dollars sur les 5 prochaines années ne devrait plus tarder.